Dalles ou pavés ? C’est quoi la différence.

Hey !

Cette semaine, on jase de dalles et pavés. Sais-tu faire la petite différence entre chacun ? Autres que le prix, j’ai remarqué que beaucoup de gens confondent les deux. Ok, je suis d’accord avec toi, ils sont tout deux faites de la même base : béton. Mais, il y a une petite différence importante entre les deux, au niveau de l’utilisation.
Je t’explique rapidement la différence.

  • DALLE : Même si elle est faite de béton (comme le pavé), la dalle est principalement utilisée à des fins piétonnières [résidentielles] . En d’autres mots, elle est majoritairement utilisée pour les trottoirs ou les terrasses.
    On la retrouve souvent avec une épaisseur de 50-60 mm.

    ° ATTENTION : n’utilises pas de la dalle pour faire ton entré de garage, tu risques de le regretter.

  • PAVÉ : Également fait de béton, contrairement à la dalle, le pavé est utilisé principalement pour les stationnements (ex.: ton entré de garage chez toi), les dessous de spa ou pour les endroits à passage commercial (ex.: le trottoir d’un commerçant/restaurant/etc.).
    On le retrouve souvent d’une épaisseur de 70-80 mm (parfois 90-100 mm, selon les modèles. Plutôt rare, mais j’en ai vu avec du 60 mm, chez certains fournisseurs).
    ° IMPORTANT : tu peux utiliser le pavé pour faire ta terrasse, ce n’est vraiment pas un problème. Mais le contraire, on oublie ça.


Planifier une rencontre

Tu as un projet terrasse, tourbes ou autres en tête ?
Tu aimerais en discuter ?
Il suffit de prendre rendez-vous.